jeudi 25 août 2011

Un non-sens...

C'est ainsi que je qualifie le fait de devoir payer quelqu'un pour s'occuper de mon bébé. Ridicule, déchirant.

Oh, certes, j'ai quand même trouvé quelqu'un de bien. Bébé va continuer de faire pipi-caca-lala-dodo. Elle va sôcialiser (ben oui, c'est tellement essentiel à 10 mois!) Mais ça reste un non-sens dans ma tête à moi. Ça ne me dit rien de débattre sur la place de la mère dans la société. Tout ce que j'ai besoin de partager, aujourd'hui, c'est mon dégoût de devoir laisser mon bébé à quelqu'un d'autre pour moi-même mettre l'épaule à la roue.

Pas que je ne veuille pas étudier, travailler, avancer, me démarquer et rapporter... mais je pourrais faire tout ça lorsqu'elle aura 5 ans! Qu'avant de redevenir quelqu'un ''d'utile'' aux yeux des autres, je pourrais m'assurer d'être la première témoin de ses premiers pas, ses premiers mots, ses premiers ''non''. Que je gère moi-même les crises, les tapes et les morsures. Que je n'en vienne pas à me dire ''vivement lundi''. Que je sois celle qui lui apprenne à vivre, pas seulement de 5 à 9 et la fin de semaine... Que je fasse ma job de mère, sans déléguer.

Pour me consoler, j'me dis qu'au final, peu importe ce que je ferai, tout sera toujours la faute de sa mère. C'est bien connu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire